Sensibilisation des Consommateurs


Prochain rdv du GT Sensibilisation mardi 14 mars - Rencontre avec les grandes surfaces

 

 

Télécharger
GT_Sensib_Invitation_14mars2017.pdf
Document Adobe Acrobat 110.5 KB

OBJECTIFS 
• Mobiliser les citoyens-consommateurs au gaspillage alimentaire et leur donner les moyens concrets d’agir ; 
• Identifier et élaborer des outils et des méthodes pour mieux sensibiliser le consommateur ; 
• Trouver les bons leviers pour mobiliser les grandes surfaces. 

RÉALISATIONS 
• Panorama des actions de sensibilisation au gaspillage alimentaire menées en Basse Normandie; 
• Mise en place de stands de sensibilisation des consommateurs directement en grandes surfaces; 

SUITE ENVISAGÉES 
• Estimer la prise de conscience des consommateurs sur la notion de gaspillage alimentaire et les gestes qu’ils pratiquent déjà (ex. : foyers témoin spécial gaspillage alimentaire) ; 
• Trouver les moyens de démultiplier les gestes anti-gaspi des consommateurs ;

EXPOSITION PHOTO


Exposition photo « Les légumes et leurs charmes » dans les locaux du CNFPT du 26 mai au 23 juin. Arnaud Potocki, Sitcom Argentan, à l’initiative de la démarche, a présenté ces photos réalisées par l’atelier photo de la Maison du citoyen d’Argentan afin de sensibiliser le public aux questions du gaspillage alimentaire par le biais des légumes. 

Le CNFPT a accueilli environ 1000 stagiaires qui ont donc pu voir les photos. Une formation « Prévention du gaspillage alimentaire » a également eu lieu avec 17 stagiaires de 10 collectivités issues des trois départements de la Région.